epicminecraftfr Index du Forum
epicminecraftfr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum du serveur EpicMinecraftFR. 

IP du serveur : 109.239.146.175:25565 

Pub JeuxVideo.com allez l'UP : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-1530510-1-0-1-0-serveur-epicminecraftfr.htm
Merci

Bon jeu sur EpicMinecraftFR Invité . 

Prix des ressources dans les différente metiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    epicminecraftfr Index du Forum -> Le coin des des demandes -> Projet/Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diabolodu25
Modérateur en chef

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 17:41 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

Voila je propose de fixer les prix des ressources pour qu'il n'y ait pas de plaintes concernant les payes des gens exercant la profession de mineur.

Le mineur!
Le mineur est un homme brute de brute qui aime aller éventrer la roche avec son outil... sa pioche! Il connait par coeur les différents minéraux qu'il peut récolter, et avec quel type de pioche, a quelle couche sédimentaire il aura le plus de chance de trouver du diamant, objet si convoité... Bien sur, il lu arrivera également de trouver des poches de laves qui ne lui feront pas de cadeau... ou de se retrouvé noyé sans avoir compris pourquoi... ou encore de se faire ensevelir par une montagne de sable qui se trouvait au dessus de sa tête... Mais les avantages de ce métier, malgré les dangers sont la découverte de cavités souterraine, de donjons, de mines de leurs ancêtres nains qui ont perpétré la manie de creuser partout n'importe ou n'importe comment... Sans compter le pactole qu'il peuvent empocher rapidement... ou tout perdre!

Les prix sont en €.

Pierre fissurée / sable / terre : 1€ /u
Pierre: 5€ / u
Gravier/silex: 3€ / u
Charbon: 5€ / u
Redstone: 7€ /u
Fer: 20€ / u
Lapis Lazuli: 10€ /u
Or: 50€ / u
Diamant: 200€ / u
Pierre Moussue: 500€ /u

Obsidienne: 15€ /u

Dernière édition par Diabolodu25 le Mar 1 Nov - 11:28 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 17:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diabolodu25
Modérateur en chef

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:01 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

Maintenant je Met les tarifs pour les autres metiers:

Paysan / boulanger

Le paysan boulanger, est un ami de la nature. Bon! Il aime aussi bien la pluie que le beau temps. Ce qu'il déteste par dessus tout ce sont ces crétins de cochons qui prennent son champ pour un bain de boue et qui massacrent ses récoltes. Le paysan aime a s'occuper de son champ, récolter son blé, le transformer en pain qu'il revendra et vantera les mérites et la bienfaisance de cette culture biologique... Il n'aimera pas trop attendre pendant des heures que son blé pousse... Il mangera des pastèques pour en récolter les graines en attendant la prochaine récolte...

Les Tarifs de base!

Paysan:
Un stack de blé: 450€
Un stack de melons: 250 soit environ 3.91€ / melon

Boulanger
Un stack de pains: 1500€ soit environ 23.43€ / pain
Un gateau: 100€ / u
Cookie: 100€ / u

Dernière édition par Diabolodu25 le Jeu 27 Oct - 23:46 (2011); édité 1 fois
Diabolodu25
Modérateur en chef

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 23:33 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

Le metier de bûcheron

En quoi consiste la vie du bucheron... couper, couper, couper, couper, ah! planter!  Very Happy  ... pour recouper....  Sad  et on replante, et on recoupe et on replante, et on recoupe .. .. ........ , .. .. .......
Oui car il n'aime pas commencer son travail dans une forêt et finir dans une clairière de 1000 hectares... il replante petit à petit, pour préserver son gagne pain. Son bois le plus simple a récolter est le bouleau, qui pousse toujours droit et pas trop haut. 
Il est l'ami de la forêt qu'il connait par coeur et il détient donc la ressource la plus importante et la plus simple du jeu. Le bois.

Bon! Pour le bûcheron c'est simple:
2500 le coffre de 27 stacks de 64,
ca fait 2500 / 1728
ce qui fait environ 1.45 / bois brut....

Mais le bûcheron dispose d'un stock important de bois qu'il peut bricoler et revendre a sa guise... 

Courage!

Dernière édition par Diabolodu25 le Ven 28 Oct - 00:00 (2011); édité 2 fois
Diabolodu25
Modérateur en chef

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 23:39 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

Chasseur / boucher

Le chasseur/boucher voyage par delà le monde a la recherche de troupeaux qu'il massacrera dans la joie et la bonne humeur!
Il découvre des paysages magnifiques, aussi bien montagneux que plats, ou verdoyants comme désertiques.

Pour ce qui est des tarifs:

Un stack de 64 laines (peu importe la couleur) prélevées sur des moutons (tués par la suite de préférence) vaudra 500€

Stack de 64 Viandes de porc / 64 Viandes bovine : 2500 €
Stack de 64 Viandes de Volaille / 2750 €
Stack de 64 cuirs: 1000 €
Stack de 64 Plumes: 1500 €

Les viandes cuites rapportent un bonus de 1000€ / stack de 64

Diabolodu25
Modérateur en chef

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 00:05 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

Le pêcheur

Rare sont les gens qui veulent exercer ce métier:

On attend chaque secondes, en espérant que le poisson va mordre... et on se dit qu'il ne mordra pas, qu'on va essayer un autre endroit mais que si ca se trouve, a le seconde apres celle ou l'on va retirer le bouchon, le poisson aurai mordu à l’appât... Alors... On continue d'attendre.... 

Les tarifs!

Tout simplement, le stack de 64 poissons est vendu 20 000 € en raison de la pénibilité de ce métier très... fatiguant...

Ast3r0O
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:49 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

Très beau travail Diabolodu25... Merci de ton aide précieuse. 

Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 17:02 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

je trouve les prix du mineur un rien tros bas Mr. Green
Pierre fissurée / sable / terre : 1€ /uPierre: 5€ / u
Gravier/silex: 3€ / u
Charbon: 5€ / u
Redstone: 7€ /u
Fer: 25€ / u
Lapis Lazuli: 10€ /u
Or: 100€ / u
Diamant: 200€ / u
Pierre Moussue: 500€ /u

cela serai mieux je pense pas grand chose mais bon
Je dit pas sa juste pour te contredire Diabolo
Mort de Rire

Diabolodu25
Modérateur en chef

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:10 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

c'est pas la question de me contredire, mais le souci c'est que le métier de mineur, on a constaté qu'il rapportait trop. Bien sur, c'est rare l'or et le diamant, mais il suffit que tu aies 15 diamants (en une journée ou 2 c'est faisable) pour te faire 10 fois la paye d'un malheureux bûcheron (en l’occurrence, moi Very Happy
Tu sais qu'un cube de bois brut vaut 2.5 $? héhéhé... fais le calcul d'un coffre de bois!
... les prix ne sont pas obligatoires, mais , il se pourrait qu'un jour, une eventuelle concurrence se base sur les prix du site epicminecraftfr....

et pourquoi demander tant? l'argent, il vaut mieux ne pas e avoir trop, on s'ennuie après.

Ast3r0O
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:54 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

je suis d'accord avec Diabolodu25 sur tout.

Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 01:46 (2011)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers Répondre en citant

Bon ba ok Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: Prix des ressources dans les différente metiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    epicminecraftfr Index du Forum -> Le coin des des demandes -> Projet/Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange